Live logo
Live logo
spot_img

MLS: la renaissance de Gareth Bale au Los Angeles FC

AccueilSportFootballMLS: la renaissance de Gareth Bale au Los Angeles FC
-Publicité-

Auteur de son deuxième but en MLS dimanche face à Real Salt Lake (4-1), Gareth Bale retrouve la grande forme au Los Angeles FC. Le gallois semble aussi épanoui qu’à ses heures de gloire au Real Madrid.

Laissé sur le banc et fortement critiqué par les supporters lors de ses dernières années au Real Madrid, Gareth Bale retrouve enfin le sourire à seulement quelques mois de la coupe du monde 2022. Et c’est loin de Madrid, au Los Angeles FC aux Etats Unis, que l’ailier de 33 ans semble revivre sportivement. S’il n’a disputé que quatre bouts de matchs avec sa nouvelle équipe (96 minutes au total), il a déjà marqué deux fois et avec la manière.

Son but, tout en technique et en finesse, marqué contre le Real Salt Lake ce dimanche rappelle quel joueur extraordinaire peut encore être le gallois. Même s’il est encore à ses débuts en MLS et qu’il faudra attendre de voir s’il tiendra le rythme sur la durée, force est de constater que Bale n’est plus le même joueur depuis son arrivée aux Etats Unis.

Bale heureux selon ses coéquipiers

Des étiquettes de joueur nonchalant, solo, voire « je m’en foutiste » avaient collé à la peau de Bale, lors de ses dernières années au Real Madrid. Mais à Los Angeles, on l’a vu saisir un mégaphone et chanter au milieu des fans du LAFC lors de sa présentation. « Il est impliqué. Il a l’air heureux », assure son partenaire Ilie Sanchez à AS. « Bale et moi, on s’éclate ici. C’est une ambiance familiale », confirme son nouveau coéquipier, l’Italien Chiellini.

D’ailleurs, dans une vidéo postée par le Los Angeles FC, Gareth Bale, face caméra, glisse quelques mots dans un espagnol absolument parfait. Une chose que les fans du Real, eux, ont désespérément attendu pendant des années… En vain. Ce qui est sûr, cette joie retrouvée de Gareth Bale est une bonne nouvelle pour le pays de Galles, à quelques mois du Mondial. Les Dragons pourront en effet compter, s’il ne se blesse pas d’ici là, sur la meilleure version de leur meilleur joueur.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »

Real vs Man City: Ancelotti confirme le retour de deux joueurs clés pour le barrage retour de C1

Monde

Ligue des champions: le Real Madrid atteint la barre des 300 victoires

Monde

LdC – Barrages: le PSG écrase Brest et prend une option pour les 8es

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium