Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich, est revenu sur le dossier Cristiano Ronaldo, rejeté par le club bavarois pourtant en quête d’un attaquant. Et le dirigeant munichois a expliqué les raisons de cette décision.
A l’instar du PSG, du Real Madrid et du Borussia Dortmund, Cristiano Ronaldo a également été proposé au Bayern Munich. L’attaquant de Manchester United, désireux de quitter les Red Devils, est à la recherche d’un nouveau point de chute qui lui donnerait la possibilité de disputer la Ligue des champions, Mais le bord bavarois avait refusé l’offre alors qu’il venait de perdre son serial buteur, Robert Lewandowski, parti au Barça.
Dans une interview donnée au podcast ‘Phrasen Maher’, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich, a expliqué pourquoi l’ogre munichois n’a pas fait le nécessaire pour recruter la superstar portugaise. « Si vous analysez, notre front d’attaque est rempli, même sans Lewandowski. Il serait difficile d’un point de vue sportif et aussi financier de faire signer Ronaldo« , a commencé Hasan Salihamidzic.
« Nous avons huit joueurs pour quatre postes et ils sont à l’apogée de leur âge footballistique et d’autres jeunes auxquels nous voulons donner du temps de jeu. Signer Ronaldo était, pour nous, hors de question. Nous sommes très heureux avec cette équipe« , a assuré le Bosnien, dans une conversation où il n’a pas caché que le Bayern a essayé de s’attacher les services d’Erling Haaland.
« Ce n’est pas un secret, nous avons eu des discussions, mais pour diverses raisons, cela n’a pas fonctionné. Haaland a choisi ce qu’il pense être le meilleur et nous avons des joueurs fantastiques« , a conclu l’ex-milieu du Bayern Munich. A moins de deux semaines de la fin du mercato, Cristiano Ronaldo est lui, toujours à Manchester United où il semble parti pour rester. Le joueur de 37 ans était même entrée en jeu lundi soir lors de la victoire des Red Devils face à Liverpool (2-1) en Premier League.