Selon la presse catalane ce mardi, le FC Barcelone a trouvé un accord avec Leeds pour la venue de Raphinha. L’opération devrait coûter 58 millions d’euros, plus 7 millions d’euros sous forme de bonus, aux Blaugranas. Les Culés vont également faire une nouvelle offre pour Robert Lewandowski.
Après avoir un peu tâtonné en début de mercato, le FC Barcelone a passé la seconde vitesse. En effet, seulement quelques jours après les officialisations de Franck Kessié et d’Andreas Christensen, le club Catalan tient déjà sa troisième recrue. Comme l’explique Mundo Deportivo, le club présidé par Joan Laporta s’est mis d’accord avec Leeds pour le transfert de l’ailier brésilien Raphinha.
Le montant de l’opération devrait s’élever à 58 millions d’euros, plus 7 millions d’euros sous forme de bonus. Le principal concerné lui avait déjà trouvé un accord avec le club catalan sur les bases d’un contrat de cinq ans depuis plusieurs semaines. Le joueur a refusé plusieurs offres plus intéressantes pour rejoindre l’effectif de Xavi. D’ailleurs, Raphinha gagnera un salaire inférieur à ce qu’il aurait pu toucher en signant chez un cador anglais, toujours selon la publication espagnole.
Dans un communiqué publié dans l’après midi de ce mercredi, le club catalan a confirmé cette information : « Le FC Barcelone et le Leeds United Football Club ont conclu un accord pour le transfert de Raphael Dias Belloli, Raphinha, en attendant la visite médicale du joueur ».
En attendant Lewandowski…
Malgré toutes ces arrivées, le FC Barcelone n’a toujours pas abdiqué dans le dossier Lewandowski. Priorité numéro un des Catalans sur ce marché des transferts, les Blaugranas ont déjà essuyé trois refus de la part du Bayern Munich. Mais pas de quoi décourager Joan Laporta et sa direction. Convaincu, que Lewy désire rejoindre son équipe, le Barça va formuler une nouvelle offre aux Munichois.
Selon les informations de RMC Sport, le FC Barcelone va faire une nouvelle proposition estimée à 50 millions d’euros, hors bonus, qui se rapproche des demandes bavaroises. Les dirigeants espagnols espèrent pouvoir convaincre leurs homologues allemands. On se rapproche de l’issue de ce dossier. Et le moins, qu’on puisse dire, c’est que les Culés sont en train de se construire une véritable armada pour la saison prochaine.