Selon les informations de Foot Mercato ce mercredi, le PSG est entré dans la course pour signer le milieu de Manchester City, Bernardo Silva.
Cadre incontestable de Pep Guardiola à Manchester City, Bernardo Silva est l’objet de convoitises de plusieurs cadors cet été. D’ailleurs, récemment, la presse espagnole annonçait que le portugais avait déjà un accord avec le FC Barcelone pour rejoindre l’effectif de Xavi cet été, même si rien de concret n’a encore été fait. Ce mardi, Foot mercato nous apprend qu’un nouveau prétendant est entré dans la course pour le jeune milieu de terrain.
Selon les informations du média français, le Paris Saint-Germain veut également Bernardo Silva. Le club parisien qui arrive en retard dans ce dossier compte sur quelques arguments pour attirer le Lisboète. D’abord, aucun accord n’a été trouvé entre le Barça et Manchester City, ce qui lui laisse la possibilité de se positionner pour le meneur Sky Blues dont le prix devrait avoisiner les 80-85M€ d’euros. De plus, le nouveau directeur sportif du PSG, Luis Ocampos, connaît bien Silva puisqu’il l’avait attiré à l’AS Monaco en 2014. Un détail qui pourrait peser dans la balance.
Pour finir, Foot Mercato explique qu’en dépit de l’intérêt prononcé du FC Barcelone, Bernardo Silva n’est pas contre un retour en Ligue 1. Si les Parisiens arrivaient à mettre la main sur l’international Portugais, ils réaliseraient sans doute leur plus gros coup sur ce mercato estival en mettant la main sur un renfort de poids pour le milieu de terrain de Christophe Galtier.