Attendu ce lundi au Parc des Princes pour une signature de contrat au PSG, Lionel Messi ne débarquera finalement pas dans la capitale française. Le joueur, toujours à Barcelone, n’a pas encore trouvé un accord définitif avec le club parisien. Mundo Deportivo révèle les derniers points restants à régler entre les deux parties.
Si Lionel Messi a avoué que la destination PSG est une possibilité, la star argentine n’a toujours pas posé ses pieds dans le club parisien. Et malgré que le joueur soit libre de s’engager avec qui il veut depuis la fin de contrat avec le Barça en fin juin dernier, difficile de dire à l’heure actuelle que le sextuple Ballon d’or portera le maillot des Bleu et Rouge cette saison.
Attendu ce lundi au Parc des Princes où des milliers de fans du PSG guettent son arrivée, le joueur de 34 ans a été aperçu en maillot de bain à Barcelone avec sa famille, laissant indiquer que sa venue dans la capitale française n’est pas pour bientôt. Selon le journaliste Fabrizo Romano, l’ex-capitaine du Barça profite de son statut de chômeur au milieu des siens et ne s’envolera pour la France que lorsque les deux parties (le clan Messi et les dirigeants parisiens) auront trouvé un accord définitif.
Prime à la signature et droit à l’image
Mais alors que la presse française avait annoncé que le dossier était presque bouclé, que reste-t-il alors à régler pour finaliser le contrat? Dans une publication sur son site internet, Mundo Deportivo a fait le point sur cette affaire qui tient en haleine le monde du football. Le média pro-Barça a expliqué que les deux camps ont encore à régler plusieurs points.
Le premier point concerne le montant de la prime à la signature que le joueur de 34 ans va toucher, une somme qui devrait tourner autour de 25 et 30 millions d’euros, selon les médias. L’autre point important est relatif au droit à l’image. « Leo s’habille avec Adidas tandis que Nike est l’équipementier du PSG », relève notamment la publication catalane, des points qui sont toujours en discussions entre les deux parties.
Par ailleurs, note Mundo Deportivo, les deux parties ne devraient pas arriver à un accord dans l’immédiat. Les fans du PSG vont devoir attendre encore quelques temps avant éventuellement de voir le meilleur joueur du monde porter la tunique des Rouge et Bleu. Mais avec le PSG qui cherche à vite finaliser le dossier de l’Argentin, une issue rapide n’est pas à exclure.