Le Real Madrid est passé à l’acte dans sa quête de recruter Kylian Mbappé, avec une première offre de 160 millions d’euros. Une offensive madrilène qui a surpris la direction parisienne qui a tout de même rejeté l’offre.
Le Real Madrid aura attendu les derniers jours du mercato d’été pour passer à l’offensif dans le dossier Kylian Mbappé. En effet, les Madrilènes ont transmis, mardi soir, une première offre de 160 millions d’euros au PSG pour tenter de recruter le buteur français. Une offre que le PSG a immédiatement rejetée, en attendant probablement que la Casa Blanca revienne à la charge avec une seconde proposition plus conséquente.
Depuis, beaucoup de choses se disent dans la presse et il est difficile d’y voir véritablement clair, même si l’offensive du Real Madrid est bien réelle. En France, L’Équipe affirme d’abord dans son édition du jour que le PSG a été “surpris” par l’offre effectuée par le Real Madrid. Ils s’attendaient à une proposition avant la fin de l’été, mais pas de ce montant-là. Cela n’a pas empêché les propriétaires qataris de la décliner.
Certaines personnes au PSG penseraient même que le Real Madrid est prêt à battre le transfert record de 222M€, ce qui ne sera visiblement pas le cas, vu la lucidité dont fait preuve Florentino Pérez. Mieux, du côté de l’Espagne, on parle surtout du Real Madrid et d’une offre qui a pour objectif de montrer qu’ils sont très sérieux dans leur quête pour recruter Kylian Mbappé.
Et ce matin, RMC Sport informe que le Real Madrid, au moment de la formation de son offre, aurait fait une demande au club parisien, à savoir qu’il puisse directement discuter avec Mbappé qui n’était pas au courant du timing de cette offensive madrilène.