Clermont Foot a officialisé la prolongation d’un an du contrat du défenseur béninois, Cédric Hountondji, qui est désormais lié jusqu’en juin 2024 avec le club de ligue 1.
Courtisé par de nombreux clubs européens après sa saison 2020-2021 impressionnante, où il a été pour beaucoup dans la montée de son club en ligue 1, Cédric Hountondji restera finalement à Clermont Foot. Le club clermontois vient de blinder l’international béninois.
Les Jaunards ont, en effet, prolongé le contrat du joueur de 27 ans, d’une saison supplémentaire, qui est désormais lié au club jusqu’en 2024. « Le Clermont Foot 63 et Cédric Hountondji ont, aujourd’hui, lundi 2 août, paraphé une prolongation de contrat jusqu’à 2024. », a annoncé le club sur son site ce lundi. Une marque de confiance renouvelée pour le patron de la défense du club dirigé par Pascal Gastien.
« Je suis très heureux de prolonger l’aventure jusqu’en 2024 et je remercie le club pour la confiance accordée. Après avoir participé à la montée historique du club en Ligue 1, mon objectif est désormais que l’on se maintienne au sein de l’élite du football français. », a déclaré Cédric Hountondji après la signature de son nouveau contrat.
Débarqué à Clermont Foot en 2019, Cédric Hountongji s’est rapidement imposé comme un pion essentiel dans le jeu clermontois. Véritable pilier du club auvergnat, l’Écureuil a disputé 59 matchs durant les deux dernières saisons et a été élu dans l’équipe-type de la saison dernière en Ligue 2.
« Cédric est un joueur cadre de notre groupe et il s’est imposé comme un des meilleurs défenseurs du football français. Son expérience, son calme, son endurance, son implication dans notre projet sportif font de lui un exemple pour les joueurs plus jeunes», a déclaré Ahmet Schaefer, le président de Clermont Foot 63.