Selon les informations de RMC Sport, Julian Draxler exige le payement en totalité de son salaire jusqu’à la fin de son contrat en 2024 avant de quitter le PSG, alors que l’international allemand est poussé vers la sortie cet été.
Alors qu’il a recruté récemment des joueurs prometteurs comme Vitinha, Mukiele ou encore Renato Sanchez, le PSG attend encore de nouvelles recrues pour étoffer son effectif, surtout en milieu de terrain. Mais pour trouver de la place à tout ce beau monde, le club parisien doit libérer de l’espace.
Les champions de France ont lancé en début du mercato une vaste opération dégraissage pour se débarrasser des indésirables. Plusieurs joueurs sont ainsi placés sur le marché des transferts. Mais si certains dont Georginio Wijnaldum, Angel Di Maria ou encore Ander Herrera ont déjà quitté la barque, d’autres font toujours de la résistance. C’est le cas notamment de Julian Draxler et Mauro Icardi qui ne semblent pas lâcher la tétine parisienne, au moins sans condition.
Comme le rapporte RMC Sport ce mercredi, les deux indésirables de l’effectif de Christophe Galtier n’entendent pas quitter le club de la capitale sans avoir perçu l’intégralité de leurs salaires jusqu’à la fin de leur contrat. Débarqué en 2017 en provenance de Wolfsburg, Draxler a lui signé un contrat de quatre ans pour un salaire de 5,2 millions d’euros par an, avant de rempiler à la fin de son bail jusqu’en 2024.
Sachant qu’il lui reste encore deux années de contrat, l’international allemand de 28 ans empochera donc une somme supérieure à 10 millions d’euros si le PSG consent à respecter à ses conditions. Reste maintenant aux dirigeants parisiens d’en décider, alors que le mercato estival ferme ses portes dans huit jours.