Les supporters du club égyptien de Zamalek ont invité Cristiano Ronaldo à rejoindre l’équipe cairote, alors que la star portugaise est désespérément à la recherche d’un point de chute, à une semaine de la fin du mercato.
Cristiano Ronaldo finalement en Afrique? En quête d’un nouveau point de chute qui lui offrirait la possibilité de disputer la Ligue des champions, la star portugaise a vu jusqu’ici tous les clubs approchés lui fermer leur porte. Et alors que le mercato estival prend fin le 31 août prochain, l’attaquant de Manchester United doit trouver une nouvelle destination avant la fin du délai imparti. Faute de quoi, il bouclerait la saison avec les Red Devils.
Mais alors que la situation du joueur de 37 ans se désespère avec la nouvelle tentative de son agent Jorge Mendes pour lui dégoter une place à Naples, une opération presque impossible, les supporters de Zamalak ont de leur côté trouver la solution pour sauver CR7. Les fans du club égyptiens ont en effet assailli les réseaux sociaux pour inviter le quintuple Ballon d’Or à signer chez le club cairote. « Ronaldo vient dans le meilleur club d’Afrique », ont-ils écrit dans un post abondamment relayé par les médias sociaux égyptiens.
Une destination qui permettrait au natif de madère de quitter enfin les mancuniens où il ne serait plus en odeur de sainteté avec sa direction, mais qui l’éloignerait définitivement de son rêve de jouer la C1 européenne. L’ancien du Real Madrid pourrait toutefois se consoler avec la ligue des champions de la CAF où le Zamalek, annoncé grand favori, est en course. L’occasion pour le capitaine de la sélection portugaise de renouer avec ses origines africaines.
En attendant de voir le rêve des supporters de Zamalek se réaliser, CR7 pense lui revenir au Sporting Portugal, son ancien club. En effet, comme le révèle Marca, le nominé pour le Ballon d’Or 2022 a déjà instruit son agent pour entamer les démarches. Pour CR7, la priorité est de retrouver un club où il sera épanoui et heureux. Et quoi de mieux que le Sporting, là où tout a commencé, en septembre 2002.