Alors que Relevo avait annoncé 25 millions d’euros pour la vente de Pierre-Emerick Aubameyang à Chelsea, le Barça a décidé de monter les enchères dans le transfert de son attaquant. Les Catalans réclament désormais 30 millions avant tout départ du Gabonais à Londres.
Alors qu’il a engrangé ces dernières semaines plusieurs centaines de millions d’euros en cédant ses parts de « Barça Studios », le Barça entend également renflouer ses caisses par le biais de la vente de ses joueurs. Plusieurs sont déjà sur le départ dont Memphis Depay et Frenkie de Jong.
A cette liste, il faut maintenant ajouter Pierre-Emerick Aubameyang, même si le Gabonais n’est pas sur la liste des transferts. L’ancien capitaine des Panthères est en effet courtisé par Chelsea qui souhaite en faire son numéro 9. L’entraineur des Blues a même récemment confié qu’il existe un lien particulier entre lui et son ancien joueur à Dortmund.
Un intérêt du club londonien pour le joueur de 33 ans qui fait les affaires des Blaugranas qui entendent cependant tiré un grand profit de cette opération financière. En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, le Barça réclame pas moins de 30 millions d’euros pour le départ de son joueur, arrivé libre à Barcelone en janvier dernier.
Alors que le site Relevo avait annoncé la somme de 25 millions d’euros pour déloger PEA de la Catalogne, ce nouveau montant va-t-il faire reculer les Blues qui n’ont jusqu’ici pas fait d’offre officielle pour le Gabonais? Réponse d’ici le 1er septembre, date de la fin du mercato.