Dans un communiqué publié sur son site officiel ce lundi, le PSG a annoncé le transfert définitif d’Alphonse Areola à West Ham. Le gardien de but français était en prêt chez les Hammers la saison dernière.
L’aventure d’Alphonse Areola au PSG vient officiellement de prendre fin. Annoncé comme le gardien titulaire des Parisiens à ses débuts, le français a été victime de son irrégularité. Conséquences, le jeune portier a enchaîné les prêts ces dernières années, notamment à West Ham la saison dernière. C’est d’ailleurs chez les Hammers qu’Areola a décidé de poser définitivement ses valises.
En effet, dans un communiqué publié sur son site ce lundi, le PSG a annoncé le transfert définitif de son désormais ex gardien de but chez les Hammers. L’opération va rapporter 12 millions d’euros au champion de France.
«Prêté cette saison à West Ham United, Alphonse Areola rejoint définitivement West Ham United, club de Premier League auquel le gardien international était prêté la saison dernière. Formé au Paris Saint-Germain, Alphonse Areola a remporté trois titres de Champion de France (2013, 2018, 2019), deux Coupes de France (2017, 2018), deux Coupes de la Ligue (2017, 2018) et trois Trophées de Champions (2016, 2017, 2019) sous le maillot Rouge et Bleu.
Il a disputé un total de 107 matches avec l’équipe professionnelle, toutes compétitions confondues. La saison dernière, le « Titi » a effectué 18 rencontres de Premier League avec West Ham, dans le cadre d’un prêt d’un an. Avec l’équipe de France, le gardien de 29 ans a remporté la Coupe du Monde 2018 et compte trois sélections. Le Club souhaite beaucoup de réussite à Alphonse pour la suite de sa carrière sous le maillot de West Ham United», indique le communiqué du PSG.