Cristiano Ronaldo portera le maillot numéro 7 pour son grand retour à Manchester United, a confirmé ce jeudi soir les Red Dévils dans un communiqué sur leur site officiel.
Pour son grand retour à Manchester United 12 ans après, Cristiano Ronaldo ne changera pas de numéro de maillot. La star portugaise conservera bel et bien son mythique dossard 7. C’est le club anglais qui vient de le confirmer, mettant ainsi fin aux doutes sur le nouveau propriétaire de ce numéro puisqu’Edinson Cavani l’avait depuis la saison passée et avait débuté la saison en cours avec.
Alors que selon le règlement de la Premier League, un même dossard ne peut être donné à deux joueurs d’un même club au cours d’une saison, les Red Devils ont visiblement trouvé un accord avec la FA pour permettre à CR7 de récupérer le numéro qui l’accompagne depuis des années en club comme en sélection.
De son côté, Edinson Cavani récupère lui le numéro 21 laissé libre par Daniel James, parti à Leeds. Un numéro 21 que le Matador porte aussi en sélection uruguayenne. « Je n’étais pas sûr qu’il soit possible de porter à nouveau le numéro 7, alors je voudrais dire un grand merci à Edi pour ce geste incroyable », a réagi Cristiano Ronaldo sur le site des Red Devils.