Lors du match amical de Manchester United contre le Rayo Vallecano (1-1) dimanche dernier, Cristiano Ronaldo a quitté le stade avant la fin de la rencontre. Dans un entretien accordé à Viaplay Sport, l’entraîneur des Red Devils, Erik Ten Hag a jugé « inacceptable » l’attitude du portugais.
Dimanche dernier, Manchester United disputait son dernier match amical de la présaison contre le Rayo Vallecano (1-1). Cette rencontre marquait le retour de Cristiano Ronaldo sur les pelouses avec ses coéquipiers, lui qui a manqué toute la période de préparation des siens à cause de ses envies de départ. Le portugais, qui a disputé 45 minutes du match avant d’être sorti à la pause, a été photographié quittant Old Trafford avant la fin de la partie, créant une petite polémique en Angleterre.
Interrogé sur ce sujet par le média néerlandais Viaplay Sport, l’entraîneur des Mancuniens, Erik Ten Hag, s’est montré très clair: «C’est inacceptable. Pour tout le monde. Nous sommes une équipe et vous devez rester jusqu’à la fin», a lâché le technicien néerlandais, indiquant également que Ronaldo ne fut pas le seul joueur à s’échapper plutôt que prévu du stade. «Il y en a d’autres qui ont fait ça», ajoute-t-il. Des propos qui vont passer très mal du côté de CR7, qui force toujours son départ du club cet été.
Selon AS, l’ancien attaquant du Real Madrid souhaitait se trouver un nouveau point de chute avant dimanche et le début de la saison des Red Devils, avec ce match face à Brighton pour la première journée de Premier League. Mais ça s’annonce compliqué pour le Lisboète. D’après la presse anglaise, le portugais ne devrait pas être titulaire pour ce premier match de la saison.