Dans une longue interview accordée à FourFourTwo et relayée par Marca, Erling Haaland a évoqué son début de saison à Manchester City en Premier League. Le cyborg norvégien a également parlé de Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid, qu’il veut imiter.
Débarqué cet été à Manchester City après un passage réussi à Dortmund, Erling Haaland est la nouvelle attraction de la Premier League cette saison. Chaque fait et geste du cyborg norvégien est scruté avec minutie. Chose qu’en est conscient le joueur de 22 ans, lui qui n’est pas épargné pas les critiques en ce début du championnat.
Dans une interview accordée au magazine FourFourTwo, le neo-cityzen a évoqué son choix d’évoluer en championnat anglais et son poste d’attaquant. «Je regardais beaucoup la Premier League avant d’arriver ici, et je pense que ces dernières années, les grands n° 9 sont de plus en plus rares. C’est pourquoi c’est encore mieux d’en être un maintenant ! C’est la position finale (devant) et j’ai toujours voulu être attaquant à cause de ça. J’adore mon poste», a confié Haaland dans des propos relayés par Marca.
L’ancien joueur du club de la Ruhr a également parlé de Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid, nominé pour le titre de meilleur joueur de l’UEFA et grand favori pour le Ballon d’Or 2022. Et pour Haalang, le buteur français est un joueur qui l’inspire beaucoup et dont il veut imiter le parcours.
«Je ne sais pas ce qui va se passer, mais il devrait toujours s’agir d’apprendre, de se développer. On ne peut jamais arrêter de chercher de nouvelles façons d’être meilleur. Regardez Karim Benzema au Real Madrid. Il a maintenant 34 ans, et tout à coup, il est devenu un joueur encore meilleur au cours des deux dernières années, c’est incroyablement bien. Je veux en faire de même», a-t-il ajouté. L’intéressé appréciera……