Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSantéL'UE reconnaît le Pass vaccinal togolais, une première en Afrique subsaharienne

L’UE reconnaît le Pass vaccinal togolais, une première en Afrique subsaharienne

- Publicité-

Le pass vaccinal togolais est désormais reconnu par les 27 pays de l’Union européenne. Le Togo devient ainsi le premier pays d’Afrique subsaharienne dont le certificat de vaccination Covid-19 numérique est reconnu par l’Union européenne.

Le gouvernement togolais et la Délégation de l’Union européenne ont annoncé, jeudi 25 novembre, la reconnaissance du certificat de vaccination numérique du Togo dans les 27 pays de l’Union européenne. La mesure sera effective à compter du jeudi 25 novembre 2021.

Le Togo devient ainsi le premier pays d’Afrique subsaharienne dont le certificat de vaccination Covid-19 numérique est reconnu dans les 27 pays de l’UE. Concrètement, les voyageurs togolais totalement vaccinés et disposant du nouveau certificat pourront désormais accéder aux lieux soumis à la présentation du certificat de vaccination COVID-19 dans l’espace européen. De même, les voyageurs munis d’un certificat de vaccination européen pourront le présenter au Togo dans les lieux où ce certificat sera exigé. 

Cette avancée est justifiée notamment par le niveau relativement élevé de vaccination dans le pays. « Le gouvernement togolais a en effet mis en place une stratégie de vaccination efficace de la population qui place le Togo au rang des pays les mieux vaccinés de la sous-région », indique la communication conjointe, avec plus d’un million de personnes, soit 25% de la population cible togolaise, déjà enregistrés sur la plateforme numérique d’enrôlement et de suivi des personnes vaccinées.

« La reconnaissance du certificat togolais par le système européen atteste de l’importance pour notre pays de construire des solutions numériques interopérables qui répondent aux normes et aux standards internationaux », s’est réjouie Cina Lawson, ministre de l’Economie numérique et de la Transformation digitale. A ce jour, le Togo a administré en tout 1,5 million de doses, représentant 18,2 doses pour cent habitants, et 6,1 % de sa population complètement vaccinée, selon les données compilées par la plateforme Our world in Data.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : la France restitue sa base militaire d’Abidjan le 20 février

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam renonce officiellement à sa nationalité française

Bénin

Bénin: la Cour condamne le bâtonnier de l’ordre des avocats pour violation de la constitution

Brésil: décès d’une star du p0rn0 en plein tournage d’un plan à trois

Ukraine: l’Occident veut-il déjà se débarrasser de Volodymyr Zelensky ?

Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée