Ce mercredi, Liverpool s’est imposé contre Villarreal (2-0) en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Face à la presse après la rencontre, l’entraîneur des Reds Jürgen Klopp estime que rien n’est encore joué dans cette double confrontation.
Grâce à un énorme Sadio Mané, auteur d’un but, Liverpool est arrivé à bout de Villarreal (2-0) lors de la deuxième demi-finale aller de la Ligue des Champions. Les Reds malgré des Espagnols très solides tactiquement, ont réussi à apprendre une sérieuse option pour la qualification en finale. Mais pour l’entraîneur du club Anglais Jürgen Klopp, rien n’est encore joué. Face à la presse après ce match, le technicien allemand a adressé un message à ses joueurs.
«le travail reste à faire, rien n’est terminé. On est à 2-0 à la mi-temps, il faudra être 100 % concentré, rester dans la bonne attitude qui est de ne pas y aller pour défendre quoi que ce soit. Là-bas, il y aura une ambiance difficile, ils donnent tout, ils se battent tout le temps», a déclaré l’ancien coach de Dortmund.
Jürgen Klopp a ensuite analysé la rencontre qui a pris du temps à se débloquer pour les siens. «la maturité fait partie de nos qualités. On en a parlé à la pause. On était bien en jambes en première période, c’était intense pour nous mais c’était aussi intense de défendre pour l’adversaire. On devait rester très positif, essayer, échouer, essayer, échouer mais essayer encore.»
Pour finir, le technicien allemand a expliqué avec quel état d’esprit ses joueurs devront arriver à l’Estadio de la Ceramica :« le mieux, au retour, ce sera d’oublier le 2-0 de l’aller, de se dire qu’on est à 0-0 et d’essayer de gagner au retour.» La manche retour aura lieu en Espagne mardi prochain. Et si Liverpool est en ballottage très favorable, Villarreal a déjà prouvé cette saison qu’il pouvait surprendre les meilleures équipes d’Europe. Le sous-marin jaune a en effet éliminé la Juventus (huitième), et le Bayern Munich (quart) pour se hisser en demi-finale de la Coupe aux grandes oreilles.