Recruté cet été par Liverpool, Darwin Nunez est déjà très critiqué en Angleterre après avoir disputé un seul match. De quoi obliger l’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, a monté au créneau pour défendre son nouveau poulain.
Pour son premier match avec Liverpool, Darwin Nunez a clairement déçu. Entré en jeu contre Manchester United, lors de la défaite des siens (4-0) en amical, le jeune buteur uruguayen n’a pas été épargné par les critiques au pays de sa majesté après une piètre performance. Interrogé sur le site officiel de Reds, l’entraîneur Jürgen Klopp a défendu sa nouvelle pépite.
« Je ne suis pas inquiet du tout. Le jugement général est intéressant à 0,0 %. Et ce sera comme ça, et nous savons tous que c’est une blague ou un jeu pour certaines personnes de repérer certaines situations où un joueur ne va pas bien. La seule chose vraiment importante avant tout, c’est comment je juge la situation pour le joueur. Je suis très serein à ce sujet.
Je suis complètement convaincu par son potentiel. Depuis tout ce temps, ils devraient savoir maintenant que les nouveaux joueurs ont besoin de temps et en ont, et nous devrions être les premiers – tous les supporters de Liverpool sur cette planète – à oublier le prix que nous avons payé. Il suffit de l’oublier, ce n’est pas important », a-t-il déclaré, avant de conclure.
« Il est de ma responsabilité d’aider Darwin à montrer tout son potentiel. J’assume cette responsabilité. Je suis complètement serein. Je sais qu’avec les attaquants, c’est comme ça, il a raté une occasion et puis nous avons cette tension, les gens là-bas disent : « Oh mon Dieu, il a raté une occasion. » Je peux promettre que ce ne sera pas la dernière, comme pour tous les attaquants du monde.
Ils vont rater des occasions, c’est comme ça. Les avoir c’est bien. Encore une fois, ce n’est qu’un match. (…) Nous ne pouvons pas prendre cela au sérieux. Vraiment. Même avec un demi-cerveau de footballeur, vous ne pouvez pas douter du potentiel de Darwin Núñez et maintenant nous devons l’aider. C’est tout. ». Même s’il est encore trop tôt pour critiquer la nouvelle recrue des Reds, ce dernier doit rapidement se mettre au niveau pour répondre aux attentes des fans et des observateurs.