Live logo
Live logo
spot_img

L’improbable révélation d’Ayew: « Xavi m’a appelé pour me demander de à€¦ »

AccueilSportFootballL'improbable révélation d'Ayew: « Xavi m'a appelé pour me demander de à€¦ »
-Publicité-

Dans les colonnes du journal français L’Equipe, André Ayew est revenu sur son passage à Al Sadd au Qatar. Et le capitaine des Black Stars du Ghana a exhumé les dessous de ce transfert dans le golfe persique, avec Xavi qui a joué un grand rôle.

Le monde du football réserve souvent des retours inattendus et des récits captivants, et l’histoire d’André Ayew ne fait pas exception. Treize ans après son départ de l’Olympique de Marseille, le milieu offensif ghanéen a fait un retour remarqué en Ligue 1 l’été dernier, cette fois sous les couleurs du Havre AC.

Dans une interview accordée à L’Equipe, le capitaine des Black Stars s’est replongé dans ses aventures d’antan, avec un transfert à Al Saad au Qatar. Une opération réussie grâce en partie à la contribution de Xavi Hernandez, alors entraineur du club qatari.

« Je suis libre après deux saisons où je finis meilleur buteur de Swansea en Championship (15 puis 16 buts), on négocie avec deux clubs de Premier League. Mais Xavi m’appelle. J’ai regardé comment Al-Sadd jouait, c’était le Barça bis, et il me dit : ‘J’ai besoin de toi. Tu ne vas pas regretter et ton père a commencé là’ », a partagé l’attaquant du HAC.

Le lien familial entre les Ayew et Al Sadd est profondément enraciné, avec le rappel par Xavi du bref passage d’Abedi Pelé, père d’André Ayew, au club en 1983, marquant ainsi le début de sa carrière en dehors du Ghana. « Ils se sont bien occupés de lui, il ne l’a jamais oublié », a ajouté André Ayew, soulignant l’impact durable de cette expérience sur sa famille.

- Publicité-

Le récit d’Ayew révèle l’importance des connexions personnelles et des héritages familiaux dans le monde du football, où les décisions de carrière peuvent être influencées par des liens émotionnels et des souvenirs partagés. Le choix de rejoindre Al Sadd était non seulement une décision sportive, mais aussi un retour aux racines familiales et un hommage au passé glorieux de son père.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS

Monde

Le Real Madrid rend hommage à Cristiano Ronaldo

Monde

Cristiano Ronaldo fête ses 40 ans, retour sur une carrière légendaire