Dans un communiqué publié ce mercredi, la sélection espagnole a annoncé le forfait de Thiago Alcantara pour les prochains matchs de la Ligue des Nations. Le milieu de Liverpool souffre d’une lésion musculaire.
Dans le cadre du début de la phase de groupes de la Ligue des Nations, l’Espagne va jouer quatre matches ce mois de juin. La Roja va d’abord recevoir le Portugal demain à Séville, avant de se rendre en République tchèque le dimanche. Les coéquipiers de Morata vont enchaîner avec un déplacement en Suisse le 9 juin, avant de terminer cette première phase le 12 juin à nouveau contre les Tchèques, cette fois à Malaga.
Pour ces rencontres, le sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique va devoir se passer de l’un de ses cadres. En effet, la Roja a annoncé le forfait du milieu de Liverpool Thiago Alcantara, en raison d’une « lésion musculaire ». “Thiago souffrait d’une lésion musculaire sur la partie postérieure de la jambe droite avant le début du rassemblement, et cela l’empêchera de disputer les quatre matches programmés ce mois de juin dans le cadre de la Ligue des Nations« , a indiqué la sélection espagnole dans un communiqué publié ce mercredi.
Toutefois, l’ancien joueur du Bayern Munich « restera dans le rassemblement de l’Espagne jusqu’après le match contre le Portugal jeudi 2 juin au stade Benito-Villamarin« , a précisé la sélection espagnole. Le sélectionneur Luis Enrique a décidé de ne pas convoquer un nouveau joueur pour remplacer Alcantara.