Le club béninois, Espoir FC, affronte ce vendredi son homologue ivoirien d’Africa Sport dans le cadre de la 3è journée du groupe A des éliminatoires de la Ligue des champions africaine. Un duel décisif pour les deux formations en quête de la première place.
La troisième et dernière journée des éliminatoires de la Ligue des champions africaine de la zone ouest B est à l’honneur ce vendredi avec l’entrée en lice des représentants du groupe A. Espoir FC et Africa Sport sont notamment les affiches au programme. Deux équipes déjà qualifiées pour les demi-finales après leur exploit lors des précédentes journées.
Club du pays hôte, Africa Sport a malmené l’AS Police (5-0) pour son premier match dans ce groupe A composé de trois équipes. Les championnes du Bénin ont de leur côté assuré la victoire face à l’équipe nigériane (2-1). L’heure est désormais pour les deux formations de prendre les trois points de ce choc pour arracher la première place. Une mission assez périlleuse pour les Cotonoises qui disputent ces éliminatoires de la CAF pour la première fois de leur histoire.
Mais Zinsou Adjouavi, auteure d’un doublé face aux nigérianes mardi dernier, et ses coéquipières ne comptent pas se faire bruler la politesse. Le groupe, très serein, a d’ailleurs effectué jeudi soir sa dernière séance d’entrainement à l’Institut national polytechnique Felix Houphouet-Boigny de Yamoussoukro. Face à la presse après cette dernière mise à jour, la milieu offensive d’Espoir FC, Sarah Inkoom, a assuré que les siennes sont prêtes pour remporter la bataille. Le match Espoir FC vs Africa Sport est prévu ce soir à 19h (heure du Bénin) au stade de Yamoussoukro.
Deux billets pour la phase finale de la C1 dans la zone ouest B
Sept (O7) clubs regroupés en deux poules A et B sont engagés dans cette Ligue des champions féminine zonale (UFOA B) de la CAF. Le groupe A est composé de trois clubs. Il s’agit de l’Africa Sports d’Abidjan, club du pays hôte, l’AS Police du Niger et Espoir FC, champion du Bénin en titre.
Le groupe B regroupe les quatre autres équipes: Ampem Darkoa du Ghana, USFA du Burkina Faso, Athleta FC du Togo et Bayelsa Queens FC du Nigéria. Au terme du tournoi, les deux finalistes seront qualifiés pour la phase finale de la deuxième édition de la C1 féminine de la CAF qui aura lieu au Maroc.