Pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1 ce samedi soir, le PSG s’est tranquillement imposé contre Montpellier (5-2) au Parc des Princes. Neymar a confirmé son retour en forme, avec un doublé.
Auteur d’un début de saison époustouflant en Ligue 1, avec une victoire écrasante lors de la première journée de championnat contre Clermont (5-0), le PSG a remis ça ce samedi soir. En effet, les Parisiens recevaient Montpellier, au Parc des Princes, lors de la deuxième levée de l’élite française. Et, les hommes de Christophe Galtier n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire, avec une nouvelle démonstration (5-2).
[anwpfl-match match_id= »199346″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]
En début de match, Mbappé ratait pourtant un penalty pour son retour sur les pelouses. Mais cela n’entamait en rien le moral du club de la capitale française, qui finissait par ouvrir le score sur un CSC de Sacko à la 39è minute. Dans la foulée, le PSG obtenait un nouveau pénalty, transformé cette fois-ci par Neymar (2-0, 43è).
La pause survenait sur cette différence de deux buts. La seconde période repartait ensuite sur les mêmes bases que la première. Hakimi tentait un centre devant la surface et dévié par Cozza… mais Neymar pouvait surgir pour s’offrir un deuxième doublé en deux matches (3-0, 51e). L’international brésieline confirme qu’il est l’homme en forme coté francilien.
Assommé, Montpellier parvenait pourtant à réduire le score grâce à un but de Wahbi Khazri (3-1, 58e). Mbappé s’offrait ensuite sa première réalisation de la saison en reprenant un corner (4-1, 69e). En fin de rencontre, la nouvelle recrue Renato Sanches aggravait la marque (5-1, 88e), avant que Tchato ne réduise, à nouveau, l’écart pour les visiteurs (5-2, 90e+3). Le PSG enchaîne donc une deuxième victoire en championnat avec la manière.