Le FC Séville a chuté sur la pelouse d’Osasuna (1-2) ce vendredi, pour le compte de la première journée de la nouvelle saison de Liga.
En ouverture de la saison 2022-2023 de Liga, le Séville FC, qui avait terminé 4ème l’an dernier, se déplaçait sur la pelouse d’Osasuna ce vendredi. Une entrée en matière ratée pour les sévillans qui se sont inclinés sur le score de 1-2. Les partenaires de Jesus Navas et Lucas Ocampos, titulaires à Pampeloune, ont pourtant largement dominé la rencontre.
Mais ce sont bien les locaux qui ouvraient, rapidement, la marque à la 9è minute grâce Chimy Avila. Dans la foulée, les andalous revenaient au score sur une égalisation express de Rafa Mir (11è). Les deux équipes retournaient aux vestiaires avec ce score de parité au tableau d’affichage. En seconde période, Aimar Oroz Huarte a profité d’une maladresse de Papu Gomez dans la surface pour redonner l’avantage aux siens en transformant un penalty (2-1, 74e). Le score ne bougeait plus avant la fin de la partie et le FC Séville concédait sa première défaite de la saison.
Au classement, Osasuna prend provisoirement la tête du championnat avec 3 points, tandis que les hommes de Julen Lopetegui sont bons derniers et devront faire mieux lors de la réception du promu Valladolid vendredi prochain. De son côté, Osasuna tentera d’enchaîner en accueillant Cadix.