L’Atlético de Madrid a annoncé ce mardi un partenariat avec le groupe immobilier Civitas. Un accord qui conduit les Colchoneros à changer le nom de leur stade.
Le célèbre nom du stade de l’Atletico Madrid, le Wanda Metropolitano, n’existe plus. En effet, le club espagnol a indiqué ce mardi, lors d’une conférence de presse, avoir signé un partenariat avec le groupe immobilier Civitas. Alors que le contrat de naming avec le groupe chinois Wanda était arrivé à son terme, l’enceinte des Colchoneros va désormais s’appeler le Civitas Metropolitano.
“Enrique Cerezo (président de l’ATM) présente CÃvitas en tant que nouveau sponsor principal de la durabilité et annonce le nouveau nom officiel du stade : Civitas Metropolitano”, peut-on lire dans une publication du club madrilène sur Twitter. De son côté, le nouveau partenaire de l’Atletico précise : « Cet accord global va bien au-delà de la dénomination Civitas Metropolitano« , évoquant « un projet axé sur le développement durable« . Selon la presse espagnole, l’accord serait de 50 millions d’euros sur cinq ans.
« Le CÃvitas Metropolitano deviendra un espace durable et économe en énergie, de l’autoconsommation à l’utilisation des énergies renouvelables« , poursuit Civitas dans son communiqué. En effet, ce nouveau partenariat implique également la transformation de l’antre des Colchoneros. La première étape du processus de transformation commence par l’application de la peinture écologique Graphenstone, qui couvrira une grande partie du stade.