La situation demeure tendue dans le sud du Liban, où l’aviation israélienne a mené des frappes ce vendredi 7 février, ciblant deux sites malgré le cessez-le-feu en vigueur. Quatre membres d’une même famille ont perdu la vie dans une localité proche de Tyr, située à 25 kilomètres de la frontière israélienne.
D’après les informations de RFI, une épaisse colonne de fumée s’est élevée du site bombardé, à quelques kilomètres de la ville côtière de Saïda, à 45 kilomètres de Beyrouth. Cette région, déjà visée à de nombreuses reprises pendant la guerre, continue de subir des attaques depuis l’instauration du cessez-le-feu le 27 novembre dernier.
De plus, une explosion d’origine indéterminée a eu lieu dans une maison d’un village proche de Tyr, à 15 kilomètres plus au sud. Selon les médias libanais, l’une des victimes serait un responsable local du Hezbollah.
Toujours dans le sud du pays, l’armée israélienne a incendié plusieurs maisons et détruit à l’explosif d’autres bâtiments à Kfar Kila ce vendredi 7 février. Cette localité frontalière, déjà détruite à 90 % par les bombardements durant la guerre, a subi de nouvelles opérations de dynamitage malgré la trêve.
Depuis la prolongation du délai de retrait de son armée jusqu’au 18 février, Israël a intensifié ses opérations militaires, multipliant les frappes aériennes, la destruction d’infrastructures et les opérations de ratissage.