Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécurité"Les États-Unis continueront à  fournir des armes à  Israà«l", Lloyd Austin, chef du Pentagone

« Les États-Unis continueront à  fournir des armes à  Israà«l », Lloyd Austin, chef du Pentagone

- Publicité-

En déplacement à Tel-Aviv, le chef du Pentagone a rassuré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur l’aide militaire américaine à l’État hébreu. Dans le même temps, Washington a insisté sur le besoin d’acheminement accru d’aide humanitaire dans la bande de Gaza.

Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin a affirmé ce lundi à Tel-Aviv que Washington « continuera à fournir » des armes et des munitions à Israël, engagé depuis 73 jours dans une guerre contre le Hamas à Gaza. « Nous continuerons à fournir à Israël l’équipement dont vous avez besoin pour défendre votre pays, monsieur le Premier ministre, y compris des munitions critiques, des véhicules tactiques et des systèmes de défense aérienne », a déclaré M. Austin, cité dans un communiqué conjoint publié à l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahou.

Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin a appelé ce lundi depuis Tel-Aviv à l’acheminement d’une aide humanitaire accrue vers la bande de Gaza pour alléger les souffrances de la population, en pleine guerre entre Israël et le Hamas palestinien. « Nous devons fournir une aide humanitaire accrue aux près de deux millions de personnes déplacées à Gaza et nous devons mieux répartir cette aide », a déclaré Austin Lloyd, cité dans un communiqué conjoint publié à l’issue d’entretiens avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.

Le ministère de la Santé du Hamas palestinien a annoncé ce lundi que les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza avaient fait 19.453 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre. Le gouvernement du Hamas, qui contrôle le territoire palestinien depuis 2007, a également recensé 52.286 blessés, d’après un communiqué du ministère. Le dernier bilan diffusé vendredi faisait état de 18.800 morts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo