Le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Europe après sa victoire face à l’Eintracht Francfort (2-0) ce mercredi soir en Finlande. Un exploit des madrilènes qui s’offre leur premier titre de la saison.
Le Real Madrid s’est offert ce mercredi son premier titre de la saison 2022-2023. Les madrilènes ont remporté la Supercoupe de l’UEFA après leur victoire de ce soir contre l’Eintracht Francfort. Dans un match disputé à Helsinki en Finlande, les merengues se sont imposés sur le score de 2-0. David Alaba a ouvert le score en première période et Karim Benzema a doublé la mise à l’heure de jeu pour la Casa Blanca.
Le Real Madrid a souffert
Alors qu’on pensait que le match allait être une formalité pour les vainqueurs de la Ligue des champions compte tenu de l’adversaire en face, qui n’a remporté aucun de ses neuf derniers matches toutes compétitions confondues et qui vient d’en prendre six à domicile contre le Bayern Munich (1-6), le Real Madrid a souffert face à Francfort. L’équipe espagnole a subi plusieurs fois les coups de boutoir des allemands. Heureusement, Thibaut Courtois était là pour garder les cages madrilènes inviolées. L’international belge a dû s’employer à plusieurs reprises pour sortir son équipe de situations dangereuses.