Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueLe procureur de la CPI conseille à  Vladimir Poutine "de se rendre à  la justice et de présenter ses arguments"

Le procureur de la CPI conseille à  Vladimir Poutine « de se rendre à  la justice et de présenter ses arguments »

- Publicité-

« Ce que je conseille toujours à toute personne qui n’est pas d’accord avec le droit, c’est de se rendre à la justice et présenter ses arguments. » a déclaré le procureur général de la CPI, Karim Khan, interrogé par France 24 à propos du mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) à l’encontre du président russe Vladimir Poutine.

Le 17 mars, la Cour pénale internationale a émis un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine, présumé responsable de crimes de guerre. Sur France 24, le procureur général de la CPI, Karim Khan, a déclaré qu’il s’agit d’un jour important pour la justice internationale, car pour la première fois, « un chef d’État d’un membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU est poursuivi » par la CPI.

« Ce que je conseille toujours à toute personne qui n’est pas d’accord avec le droit, c’est de se rendre à la justice et présenter ses arguments. » a déclaré Karim Khan. « Nous avons des juges indépendants et impartiaux qui se sont montrés courageux et totalement capables de faire la différence entre les faits et la fiction. C’est à eux qu’il convient de présenter ces arguments. » a affirmé le procureur général de la CPI. « Si une personne, une partie suspecte estime que les accusations sont fantaisistes, il peut se présenter au tribunal, présenter ses arguments aux juges, avoir la confiance de le faire, telle est la procédure ».

Karim Khan, le procureur de la Cour pénale internationale, s’est rendu sur des sites du sud de l’Ukraine dans le cadre de son enquête sur les déportations d’enfants ukrainiens en Russie. Sur les photos, Karim Khan, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), portait gilet pare-balles et casque lourd, alors qu’il se rendait, jeudi 2 mars, dans le sud de l’Ukraine, dans le but d’y « visiter des sites liés aux allégations de déportation d’enfants », comme l’a annoncé la CPI sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Affaire Christian Lagnidé: le recours des 5 juristes sans objet selon le rapporteur de la Cour

Bénin

Mur de l’Amour: Canal+ Bénin et 1000 pour Sang engagés contre la drépanocytose et pour la promotion du don de sang

Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles