Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéLe Nigeria pleure les victimes de l'attentat de Moscou 

Le Nigeria pleure les victimes de l’attentat de Moscou 

- Publicité-

Le Nigeria a exprimé samedi sa sympathie au peuple et au gouvernement de la Fédération de Russie suite à l’attaque terroriste de vendredi à Moscou.

« Nous transmettons nos plus sincères condoléances au peuple et au gouvernement de la Fédération de Russie pour l’attaque tragique perpétrée dans la salle de concert Crocus à Moscou, qui a entraîné la mort de personnes innocentes et blessé plus d’une centaine d’autres personnes« , a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Yusuf Tuggar, dans un communiqué où il a adressé la sympathie et les condoléances du Nigeria au président russe, Vladimir Poutine.

« Le gouvernement et le peuple du Nigeria compatissent avec les victimes de cette attaque tragique et prient pour le repos de leurs âmes. Nous prions également pour le rétablissement rapide des blessés. En cette période difficile, nous sommes en fraternité avec le gouvernement et la Fédération de Russie et adressons notre plus profonde sympathie et nos plus sincères condoléances au président russe, Son Excellence Vladimir Poutine« , a-t-il ajouté.

133 morts et plusieurs blessés

Vendredi dernier, une scène d’horreur s’est déroulée à l’hôtel de ville de Crocus, près de Moscou, la capitale russe, lorsqu’un groupe d’hommes armés en tenue de camouflage a ouvert le feu sur des personnes lors d’un concert. Les conséquences de cette attaque terroriste sont tragiques, avec un nombre de morts, y compris des enfants, atteignant 133, selon les derniers chiffres officiels .

Les détails de l’attaque sont encore en train d’émerger, mais plusieurs médias russes ont appris que des armes automatiques ont été utilisées dans ce qui est déjà décrit comme « l’une des pires attaques en Russie depuis des années ». Les autorités sont actuellement en train de mener une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes de l’attaque, ainsi que l’identité et les motivations des assaillants.

Cette attaque choquante suscite une onde de choc à travers le pays et au-delà, soulignant une fois de plus la menace persistante du terrorisme. Les autorités russes ont condamné fermement cet acte de violence insensé et ont promis de faire tout leur possible pour traduire les responsables en justice et garantir la sécurité de leurs citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge