L’UEFA a annoncé ce mardi que l’ailier du Real Madrid Vinicius Junior était élu meilleur jeune joueur de la Ligue des Champions 2021/22.
C’est la razzia pour le Real Madrid pour cette Ligue des Champions 2021-2022. En plus d’avoir remporté le trophée avec la victoire contre Liverpool en final (1-0) samedi dernier, les Merengues ont vu leur leader Karim Benzema être élu meilleur joueur de la compétition. Et ce n’est pas tout, puisque l’acolyte du français, Vinicius Jr, a également été récompensé. En effet, le prodige brésilien a été élu par l’UEFA comme le meilleur jeune joueur de cette édition de la coupe aux grandes oreilles.
L’attaquant madrilène a disputé 13 matches de Ligue des Champions cette saison, inscrit quatre buts et délivré sept passes décisives. C’est d’ailleurs lui qui a inscrit l’unique but lors de la finale contre Liverpool, offrant au Real madrid son 14è trophée dans la plus grande des compétitions européennes. Vinicius Jr fait désormais partie des plus grands joueurs du monde.