Live logo
Live logo
spot_img

L’ancien entraîneur de Manchester United, Louis van Gaal, atteint d’un cancer de la prostate

AccueilSportFootballL'ancien entraîneur de Manchester United, Louis van Gaal, atteint d'un cancer de la prostate
-Publicité-


Un ancien entraîneur de Manchester United, Louis van Gaal, a révélé dimanche qu’il avait reçu un diagnostic de cancer de la prostate, mais il prévoit toujours de diriger son équipe à la Coupe du monde au Qatar dans sept mois.

Les joueurs « ne le savent pas », a déclaré l’homme de 70 ans à la télévision RTL, ajoutant qu’il avait déjà subi 25 séances de radiothérapie, y compris le soir lors de camps d’entraînement avec l’équipe des Pays-Bas qu’il entraîne actuellement.

Les joueurs « pensent que je suis en bonne santé mais ce n’est pas le cas », a déclaré Van Gaal, qui a commencé un traitement l’année dernière après son diagnostic en 2020. « Cela fait partie de ma vie », a-t-il ajouté, dans une interview marquant la sortie prochaine d’un film sur sa vie, intitulé LOUIS. « J’ai traversé tellement de choses dans ma vie, la maladie et la mort, je suis probablement devenu plus riche en tant que personne à cause de toutes ces expériences ».

Van Gaal, dans son troisième mandat en tant qu’entraîneur principal de l’équipe nationale néerlandaise, a suscité la controverse le mois dernier lorsqu’il a qualifié de « ridicule » la décision d’organiser la Coupe du monde au Qatar, accusant la FIFA d’avoir été uniquement motivée par « l’argent et les intérêts commerciaux ».

La semaine dernière, il a été annoncé que Van Gaal avait été testé positif au Covid. En 2021, l’ancien patron de Barcelone et de Manchester United s’est cassé la hanche en tombant de son vélo.

- Publicité-

Les Pays-Bas ont été placés dans le groupe A avec le Qatar, pays hôte, l’Équateur et le Sénégal lors du tirage au sort des phases de groupe de la Coupe du monde 2022, vendredi à Doha. L’ancien club de Van Gaal, Manchester United, qu’il a entraîné de 2014 à 2016, a souhaité un prompt rétablissement au vétéran néerlandais.

« Tout le monde à Manchester United soutient pleinement notre ancien manager, Louis van Gaal, dans sa bataille contre le cancer. Je vous envoie force et courage, Louis », ont tweeté les géants anglais. « Envoyer mes meilleurs vÅ“ux et espoirs de rétablissement complet à Louis Van Gaal, qui a annoncé ce soir à la télévision néerlandaise qu’il luttait contre un cancer de la prostate », a pour sa part posté l’ancien attaquant anglais Gary Lineker.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola