Entraîneur adjoint du club russe d’Akhmat Grozny, Yaya Touré a évoqué l’importance des postérieurs dans le football qui sont de véritables armes secrètes pour des joueurs. comme Eden Hazard pour qui « la taille de ses fesses est presque devenue une blague ».
Consultant pour le média anglophone The Athletic, Yaya Touré a donné son avis sur l’importance des différentes parties du corps dans le football. L’ancien joueur de Manchester City qui affirme avoir travaillé les muscles de ses hanches pour répondre aux exigences du foot anglais, à expliqué l’importance des fesses dans la manière de bloquer ses adversaires.
Pour montrer l’importance du postérieur, l’ex-international ivoirien a cité l’exemple… d’Eden Hazard. Selon l’ailier cityzen, personne ne fait mieux que le capitaine des Diables rouges. Pas même des stars mondiales comme Antoine Griezmann et Luis Suarez.
« La façon dont il peut contrôler le ballon après avoir utilisé ses fesses, la façon dont il utilise ses fesses, son corps et ses hanches pour protéger le ballon lorsque les défenseurs lui foncent dessus, la façon dont il peut tourner dans n’importe quelle direction après l’impact… c’est incroyable. C’est dommage qu’il ait eu autant de blessures au Real Madrid, mais cela fait partie du travail. Il va redevenir un grand joueur pour la Belgique et j’espère que la saison prochaine, il sera le joueur que nous connaissons de Chelsea. Il n’y a pas beaucoup de meilleurs joueurs que le meilleur Eden Hazard« , a confié Yaya Touré.