Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosEconomieLa BAD et le Ghana signent un accord de subvention de 103 Millions de dollars

La BAD et le Ghana signent un accord de subvention de 103 Millions de dollars

- Publicité-

La Banque Africaine de Développement (BAD) et le Ghana, ont signé un Programme indicatif d’opérations, incluant une subvention de 103 millions de dollars pour soutenir divers secteurs stratégiques entre 2024 et 2025.

Lors de l’assemblée générale annuelle 2024 de la BAD à Nairobi, au Kenya, un accord de subvention de 103 millions de dollars a été signé entre la Banque africaine de développement et le Ghana. Cet accord vise à financer des projets clés dans les petites et moyennes entreprises, l’agriculture, le développement des compétences et la numérisation. La ministre ghanéenne des Finances, Dr Mohammed Amin Adam, a signé au nom du Ghana et a exprimé sa gratitude envers la BAD pour son engagement continu en faveur du développement du pays.

Le programme comprend également la signature d’un document de stratégie nationale quinquennale pour 2024-2029, qui définit les secteurs prioritaires et les projets à soutenir par la banque. Le ministre a souligné l’importance d’un suivi et d’une supervision rigoureuse des projets pour garantir une utilisation optimale des ressources. Elle a critiqué les retards dans le déblocage des fonds par certaines agences, les qualifiant d’inacceptables, et a proposé des mesures pour accélérer le processus.

« Je m’engage à mettre en place un examen mensuel de tous les prêts et fonds destinés aux projets qui doivent être déboursés, afin que les rapports nous informent des défis auxquels nous sommes confrontés dans l’exécution des projets », a déclaré Dr Amin Adam. Elle a ajouté que les ministères, départements et agences concernés seront impliqués pour résoudre les problèmes identifiés et accélérer les décaissements.

Eyerusalem Fasika, le directeur national de la BAD au Ghana, qui a signé au nom de la banque, a affirmé que l’institution a toujours soutenu le Ghana à travers des subventions et implique diverses parties prenantes, y compris les organisations de la société civile, les représentants du secteur privé et d’autres entités, pour s’assurer que les avis d’experts sont intégrés dans la stratégie nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

BENIN WEB TV lance sa rentrée télévisuelle ce jeudi 6 février 2025, restez câblés et connectés !

Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025