Live logo
Live logo
spot_img

Juventus: le message fort de Cristiano Ronaldo sur sa saison

AccueilSportMonde – SportJuventus: le message fort de Cristiano Ronaldo sur sa saison
-Publicité-

La Juventus n’a pas gagné le championnat, cette saison, mais Cristiano Ronaldo a bouclé une saison personnelle dans ses standards, en terminant meilleur buteur de la Série A, avec 29 buts. Malgré les critiques sur son niveau dans le Piémont, cette année, CR7 se félicite de sa saison dans un long message posté sur son compte Instagram, ce lundi 24 mai 2021.

La Juventus s’est faite doubler pour le titre, cette année, par l’Inter Milan, au terme d’une saison compliquée pour les Turinois avec notamment une élimination en huitième de finale de la Ligue des Champions. Malgré un niveau collectif très moyen, Cristiano Ronaldo a quand même terminé meilleur buteur de la Série A pour la première fois depuis son arrivée en Italie.

Une performance que le Portugais a jugée importante dans un message posté sur son compte Instagram, sans oublier de mettre en avant les deux titres remportés par la Juve (Coupe et Supercoupe).

“Cette année, nous n’avons pas pu gagner la Serie A, félicitations à l’Inter pour le titre bien mérité. Cependant, je dois valoriser tout ce que nous avons réalisé cette saison à la Juventus, à la fois en termes collectifs et individuels. La Super Coupe d’Italie, la Coupe d’Italie et le trophée du meilleur buteur de Serie A me remplissent de bonheur, principalement en raison de la difficulté qu’ils entraînent avec eux, dans un pays où rien n’est facile à gagner. Avec ces réalisations, j’ai atteint un objectif que je m’étais fixé depuis le premier jour de mon arrivée en Italie : gagner le Championnat, la Coupe et la Super Coupe, et aussi être élu meilleur joueur et meilleur buteur dans ce grand pays de football, rempli de joueurs formidables, de très grands clubs et une culture du football très propre.”, a écrit le Portugais.

Le champion d’Europe 2016 s’est ensuite montré très fier de sa carrière, depuis l’Angleterre jusqu’en Italie, en faisant mention de tous les records qu’il a battus.

- Publicité-

“J’ai déjà dit que je ne cherchais pas les records, les records me poursuivaient. Pour ceux qui ne comprennent pas ce que j’entends par-là, c’est très simple : le football est un jeu collectif, mais c’est par le dépassement individuel que nous aidons nos équipes à atteindre leurs objectifs. (…) Donc, je suis très fier de ce que j’ai réalisé ces dernières années : champion d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie ; vainqueur de la coupe en Angleterre, en Espagne et en Italie ; vainqueur de la Super Coupe en Angleterre, en Espagne et en Italie ; meilleur joueur d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie ; meilleur buteur en Angleterre, en Espagne et en Italie ; plus de 100 buts marqués pour un club en Angleterre, en Espagne et en Italie. Rien n’est comparable au sentiment de savoir que j’ai laissé ma trace dans les pays où j’ai joué et que j’ai donné de la joie aux fans des clubs que j’ai représentés.”, a terminé Cristiano Ronaldo.

Le Portugais n’a, cependant, fait aucune mention sur son avenir dans le Piémont. La presse italienne évoque toujours un possible départ à Manchester United, mais cette qualification en Ligue des Champions pourrait changer la donne.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie

PSG: le vibrant hommage d’Achraf Hakimi à Marcelo

Cameroun

Cameroun: décès de Pascal Owona Baylon, ancien capitaine des Lions Indomptables

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola