Les Pays-Bas et la Zambie s’affrontaient ce mercredi au Japon pour leur premier match, comptant pour les phases de groupe du tournoi féminin de football des JO de Tokyo 2020. Et à l’arrivée, les Néerlandaises se sont imposés sur le score de 10-3.
La Zambie a perdu ses trois premiers points en phase de groupe du tournoi féminin de football des JO de Tokyo 2020. Opposées ce mercredi au Pays-Bas, les Chipolopolos dames se sont inclinées sur le score fleuve de 10-3.
Dépassée par la qualité technique de l’équipe en face, les Zambiennes ont rapidement baissé pavillon. Menés 3-0 à la 15è minute de jeu, les poulains de Bruce Mwape sont rentrés au vestiaire sur le score de 6-1 malgré le but de la capitaine Barbra Banda, à la 19e minute.
De retour de la pause, les Néerlandaises vont inscrire quatre autre buts dont un de l’attaquante d’Arsenal, Viviane Miedema, qui s’offrit un quadruplé dans cette rencontre. En fin de partie, Barbra Banda, la talentueuse capitaine de cette équipe zambienne, réussira à inscrire deux autres buts, portant son total à 3 buts, dans ce match.
Les Pays-Bas s’imposent donc sur le score de 10-3 et battent ainsi le record de buts marqués dans l’histoire du tournoi féminin de football des JO. La Zambie de son côté, doit absolument faire mieux face à la Chine, le 24 juillet prochain, pour ne pas quitter prématurément le tournoi.