Bien représenté au Japon où se déroulent les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, l’Afrique s’est offert son premier médaille de la compétition, décroché par le tunisien Khalil Jendoubi, médaillé d’argent (Taekwondo -58kg).
Première médaille pour le continent africain aux Jeux olympiques de Tokyo. L’athlète tunisien Khalil Jendoubi a en effet décroché la médaille d’argent en Taekwondo (58kg). Battu en finale ce samedi, le taekwondoïste tunisien a décroché l’argent. C’est la première médaille olympique pour la Tunisie à ces JO nippons.
Unique représentant tunisien en taekwondo dans ces Jeux olympiques de Tokyo, Khalil Jendoubi a rapidement effacé le Russe Mikhail Artamonov (25-18) avant de déposer l’Éthiopien Solomon Demse en quart de finale (32-9).
En demi-finale, Mohamed Khalil Jendoubi a réalisé une grande performance en battant le Sud-Coréen, numéro un mondial et champion du monde en titre Jang Jun (25-19). En finale, le Tunisien s’est retrouvé face au numéro deux mondial, l’Italien Vito Dell’Aquila. Un face-à-face âprement disputé qui a finalement tourné en faveur de l’Italien qui décroche l’or dans cette discipline.