Grande chance de médaille pour le Bénin et porte-étendard du pays aux JO de Tokyo, le rameur Privel Hinkati est déjà en difficulté avec deux échecs consécutifs en Aviron lors des deux premières journées.
Double désillusion pour le rameur béninois Privel Hinkati, Grand espoir du Bénin aux JO de Tokyo qui se déroulent du 23 juillet au 8 août au Japon, le rameur est déjà en grande difficulté dans sa discipline, l’Aviron.
Cinquième et dernier de sa série lors de l’épreuve hier vendredi avec un chrono de 7’40s87, le porte-drapeau du Bénin a encore échoué ce samedi lors des repêchage. Le natif d’Hérouville-Saint-Clair a fini la course en queue de peloton avec un temps de 7’40s87.
Des contre-performances que le rameur met sur le dos de la fatigue « Pourtant bien parti, la fatigue de la veille s’est très vite fait ressentir et je me suis fait distancer sans rivaliser malheureusement», a-t-il déclaré à un média français.
Alors qu’il ne lui reste plus que deux courses pour inverser la tendance, Privel Hinkati va devoir se surpasser pour espérer mieux figurer dans le classement, lui qui n’a pratiquement plus aucune chance d’arracher une médaille.
« Il me reste deux courses pour avoir le meilleur classement à partir de la 25 ème place » a-t-il laissé entendre. Une course de classement qui aura lieu demain dimanche 25 juillet avec 32 participants.