Après l’échec du rameur Privel Hinkati en Aviron qui s’est finalement qualifié pour la finale des repêchages, un autre Béninois entre en scène ce mercredi. Le judoka Celtus Dossou-Yovo va tenter de remporter la première médaille pour le Bénin aux JO de Tokyo.
Unique représentant du Bénin aux JO de Tokyo dans la catégorie judo (-90Kg), Celtus Williams Abiola Dossou-Yovo entre en scène ce mercredi. Huitième de finaliste aux JO de Rio en 2016, le judoka va tenter d’offrir au Bénin sa première médaille dans cette compétition.
Celtus Dossou-Yovo sera face au Russe IGOLNIKOV pour ce premier tour, une étape que le Béninois devrait logiquement dépasser, lui qui est très confiant en ces chances de remporter un breloque.
D’autres athlètes béninois présents aux Jeux Olympiques Tokyo 2020, entrent également en compétition cette semaine. La spécialiste des 800 mètres, Noélie Yarigo, sera en scène le vendredi prochain.
Les nageurs Nafissath Abeke Radji et Marc Pierre Pascal Dansou seront sur la piste de nage pour les séries 50 mètres Dames et Hommes. Le samedi 31 juillet 2021, Didier Kiki sera sur les séries des 100 mètres (Homme) avant que la Championne d’Afrique, Odile Ahouanwanou, ne clôture la liste du mercredi 04 au jeudi 05 août en Heptathlon.