Live logo
Live logo
spot_img

JO Tokyo 2020: Grosse désillusion pour Teddy Riner, battu en quarts de finale

AccueilSportMonde – SportJO Tokyo 2020: Grosse désillusion pour Teddy Riner, battu en quarts de finale
-Publicité-

Le Français Teddy Riner, qui était en quête d’un troisième titre olympique consécutif chez les +100 kg, a été battu dès les quarts de finale vendredi à Tokyo par le Russe Tamerlan Bashaev et ne pourra décrocher au mieux qu’une médaille de bronze.

Dans un combat qu’il semblait maîtriser face au N.1 mondial, Riner a été contré dans la prolongation et battu sur waza-ari. Dans l’après-midi, il devra remporter deux combats pour espérer le bronze.

Sacré champion olympique à Londres en 2012 et Rio en 2016, Riner espérait obtenir à Tokyo une troisième médaille d’or, un exploit réussi par le seul Japonais Tadahiro Nomura, sacré en 1996, 2000 et 2004 dans la catégorie des -60 kg. Riner avait déjà remporté une médaille de bronze en 2008 à Pékin.

Le Français Teddy Riner s'apprête à disputer l'épreuve éliminatoire de judo hommes +100 kg lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 au Nippon Budokan à Tokyo le 30 juillet 2021. (Photo de Jack GUEZ / AFP)
Le Français Teddy Riner s’apprête à disputer l’épreuve éliminatoire de judo hommes +100 kg lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 au Nippon Budokan à Tokyo le 30 juillet 2021. (Photo de Jack GUEZ / AFP)

Vendredi, Riner a commencé son tournoi par une victoire rapide par ippon contre l’Autrichien Stephan Hegyi, battu en à peine plus de deux minutes.

Au tour suivant, Riner a été plus gêné par l’Israélien Or Sasson, qui avait été sa victime en demi-finale des JO-2016 à Rio. Sasson avait alors finalement décroché une médaille de bronze. D’abord équilibré, le combat a tourné en faveur du Français dans sa deuxième partie et Riner s’est imposé grâce à un waza-ari.

- Publicité-

En quart de finale, face au petit gabarit Bashaev (1,75m), qu’il avait battu quatre fois sur quatre, le Guadeloupéen a contrôlé le combat et le Russe, qui concourt sous bannière neutre en raison des sanctions pour dopage frappant son pays, était en danger avec déjà deux pénalités. Mais un contre lui a suffi pour marquer waza-ari.

Pour son combat de repêchage, Riner affrontera le Brésilien Rafael Silva. S’il gagne, il disputera un combat pour la médaille de bronze contre un des perdants des demi-finales.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan

Real Madrid – Man City: Pep Guardiola se méfie de Mbappé

LDC: le groupe du PSG pour le déplacement à Brest

Al Nassr: Cristiano Ronaldo dévoile son rêve ultime

Real Madrid: Mbappé s’offre un record de Messi, Ronaldo et Neymar

LDC: l’UEFA envisage de supprimer les prolongations dès les 8ès de finale

LDC: le groupe du Real Madrid face à Manchester City