L’équipe de France U18 a remporté les Jeux Méditerranéens ce lundi soir, en battant l’Italie en finale sur le score de 1-0.
Après plusieurs semaines de compétition, les Jeux Méditerranéens ont connu leur épilogue ce lundi soir dans la catégorie football. Les U18 de la France et de l’Italie s’opposaient en finale sur la pelouse du Complexe Olympique à Oran, pour tenter de décrocher la médaille d’or. La rencontre a finalement tourné à l’avantage des Bleuets qui se sont imposés sur la plus petite des marques (1-0).
Un seul but, signé Lenny Pirringuel, milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, peu après l’heure de jeu (68e). C’est la deuxième médaille d’or de la France dans la compétition, après le sacre en 1967. Pour la deuxième édition de suite, l’Italie se contente elle de l’argent, tandis que le Maroc a, quant à lui, obtenu le bronze, en battant la Turquie dans le match pour la troisième place (4-2). Amine Messoussa, auteur de 4 réalisations en 5 matches, aura marqué le tournoi par ses prestations.