Live logo
Live logo
spot_img

« Je n’avais jamais vu ça », Riqui Puig dézingue Xavi et le Barça

AccueilSportFootball"Je n'avais jamais vu ça", Riqui Puig dézingue Xavi et le Barça
-Publicité-

Dans une interview accordée à Fox Sports, l’ancienne pépite de la Masia, Riqui Puig, est revenu sur son départ mouvementé du FC Barcelone. Le nouveau joueur du Los Angeles Galaxy en Major League Soccer en a profité pour régler ses comptes avec Xavi.

Il y a quelques années, alors qu’il évoluait chez les jeunes du FC Barcelone, Riqui Puig était considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation blaugrana. D’ailleurs, plusieurs observateurs voyaient en lui le remplaçant d’un certain Xavi. Sauf que le jeune milieu espagnol n’a jamais convaincu ses entraîneurs notamment Ronald Koeman ou dernièrement Xavi. D’ailleurs, l’actuel coach des blaugranas a précipité le départ de la jeune pépite, ne le retenant pas pour la tournée de présaison, comme plusieurs autres indésirables.

Désormais du côté Los Angeles Galaxy en Major League Soccer, Riqui Puig est revenu, pour la Fox Sports, sur son départ du FC Barcelone et le traitement qu’il a reçu de la part du club catalan. « Ce fut un mois très dur. Je n’avais jamais vu ça, de laisser des joueurs à Barcelone et de ne pas les prendre pour la tournée. Je peux comprendre la situation du club, qu’ils aient voulu mettre la pression sur des joueurs pour qu’ils partent, mais les choses peuvent se faire autrement. Ce fut dur de rester à Barcelone m’entraîner avec quatre coéquipiers », a d’abord expliqué le milieu espagnol, avant de poursuivre.

« De la déception ? Oui, totalement, surtout après avoir passé 7 ans au club. Le coach aussi, ça fait longtemps qu’il est là. Être à Barcelone pendant que mes coéquipiers étaient ici à Los Angeles en jouant, ça m’a fait très mal. C’est une situation compliquée. Parfois il faut prendre des décisions, ils ont pris cette décision. Je ne la partage pas, mais c’est comme ça », a ajouté le joueur.

Avec le Los Angeles Galaxy, Riqui Puig a beaucoup plus de temps de jeu et évolue dans un cadre de vie plus agréable. L’espagnol devrait rapidement tourner la page FC Barcelone pour se concentrer sur la suite de sa carrière.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »