Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"Je n'appellerai jamais Bola Tinubu mon président", pasteur nigérian Tunde Bakare

« Je n’appellerai jamais Bola Tinubu mon président », pasteur nigérian Tunde Bakare

- Publicité-

Le pasteur Tunde Bakare, qui avait précédemment prophétisé qu’il serait le successeur du président Buhari, a fermement affirmé qu’il n’appellerait jamais le nouveau remplaçant de Buhari, son président.

Quelques heures avant la prestation de serment de Bola Tinubu en tant que 16ème président du Nigéria, le pasteur Tunde Bakare a exprimé son refus catégorique de reconnaître le successeur de Buhari en tant que « son président ». Cette déclaration a été faite lors d’un webinaire intitulé « Construire le nouveau Nigeria : le rôle de la diaspora« , où il s’est exprimé après avoir prononcé un discours. Le pasteur a critiqué les élections de 2023, les considérant en deçà des normes acceptables.

Lorsqu’on lui a demandé s’il serait prêt à travailler pour le nouveau gouvernement en tant que « ministre des engagements de la diaspora », Bakare a répondu avec un rire avant d’être catégorique. Il a déclaré qu’il avait récemment dit à Buhari qu’il l’appelait parfois « président du Nigeria » et d’autres fois « mon président ». Cependant, il a affirmé qu’il ne qualifierait jamais Tinubu de « mon président ».

« À n’importe quelle conférence publique où que ce soit, avant que ce gâchis ne soit éliminé, je m’adresserai à Tinubu en tant que président de la république fédérale du nigéria, mais je ne l’appellerai jamais mon président.« 

Faut-il le rappeler, le pasteur Bakare avait déjà annoncé il y a plus d’un an qu’il serait le successeur de Buhari. Lors d’une prédication dans son église, il avait déclaré avoir été choisi pour être le numéro 16, après Buhari qui était le numéro 15.

« Emmenez-le au sommet de la montagne. Si vous ne l’avez jamais entendu avant que je vous le dise, dans l’ordre des choses, en ce qui concerne la politique du Nigeria, le président Buhari est le numéro 15 et moi je suis le numéro 16. Je ne vous ai jamais dit cela auparavant. Je le précise ce matin. Je vous l’ai fait savoir ce matin, rien ne peut le changer au nom de Jésus », avait-t-il déclaré lors d’une prédication dans son église.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge