Face à la presse après la victoire de la Juventus contre Sassuolo (2-1) ce lundi, le défenseur italien Giorgio Chiellini a annoncé sa retraite internationale après le match contre l’Argentine qui se tiendra à Wembley le 1er juin prochain.
Ce lundi, la Juventus s’est difficilement imposée sur la pelouse de Sassuolo (2-1) lors de 34è journée de Serie A. Une victoire acquise dans les dernières minutes de la rencontre grâce à une réalisation de Moise Keane. Évidemment, à la fin de la rencontre tous les Turinois étaient contents de ce succès important dans la course à la LIgue des Champions. Et c’est le moment choisi par le capitaine Giorgio Chiellini pour annoncer la fin de sa carrière internationale.
« Si tout va bien, je jouerai une dernière fois contre l’Argentine à Wembley où j’ai atteint le sommet de ma carrière (la finale de l’Euro). Ce sera la meilleure chose à faire, de faire mes adieux pour un match de gala. Il faut laisser la place aux jeunes« , a indiqué le Bianconero face à la presse.
Giorgio Chiellini arrêtera donc avec la Nazionale après la Finalissima qui opposera le vainqueur de l’Euro au vainqueur de la Copa America le 1er juin prochain en Angleterre. Avec l’Italie, le défenseur de la Juve a remporté deux trophées majeurs, notamment la Coupe du Monde en 2006 et l’Euro en 2020. Au-delà de ces titres, Chiellini se sera imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire de l’Italie.