Dans un entretien accordé aux médias officiels de l’Inter Milan ce jeudi, Romelu Lukaku a notamment dévoilé les raisons de son retour.
C’est officiel depuis ce mercredi. Romelu Lukaku effectue son grand retour à l’Inter Milan, seulement un an après son départ pour Chelsea, sous la forme d’un prêt payant estimé à 10 millions d’euros (hors bonus). Dans un entretien accordé aux médias officiels des Nerazzurri, le buteur belge est revenu sur les coulisses de son retour.
« Avec le président, nous avons parlé de beaucoup de choses, comment il me semblait difficile de revenir ici. Mais nous l’avons fait et pour cela je dois aussi remercier celui qui a continué à pousser et à croire que c’était possible. À la fin, nous avons réussi, je suis très heureux », a d’abord expliqué l’attaquant.
Le nouveau numéro 90 de l’Inter Milan a ensuite donné les raisons qui l’ont poussé à revenir en Italie. « l’affection des supporters et de mes coéquipiers, mais aussi l’opportunité de travailler avec l’entraîneur. Je suis resté en contact avec lui toute la saison dernière. Je pense qu’il se débrouille bien avec l’équipe : je veux contribuer et bien faire pour ce club. Je veux vraiment travailler avec Inzaghi, parce que j’ai vu l’équipe qui a joué à un très bon niveau l’année dernière.
J’étais triste qu’ils n’aient pas réussi à gagner le Scudetto, mais ils ont remporté 2 trophées vraiment importants. Beaucoup de joueurs ont bien progressé, nous devons continuer comme ça. Maintenant, nous sommes en mesure de lancer un défi à tous les autres : nous voulons bien nous préparer pour la nouvelle saison et continuer sur la bonne voie ».
Les promesses de Lukaku
Romelu Lukaku a ensuite dévoilé ses ambitions avec le club milanais, assurant qu’il donnera tout pour porter l’équipe vers la victoire. « J’ai déjà pu écouter tout le monde. Je les remercie tous parce que je voulais revenir ici, mais ils ont aussi poussé fort pour mon retour. Je dois les remercier parce que pour moi, ils sont comme une famille : ce sont mes frères. Je ne suis pas un individualiste, je pense toujours à l’équipe.
Je veux que l’Inter gagne et je ferai tout ce que je peux à l’entraînement et sur le terrain pour que l’Inter gagne. Un message pour les fans ? Je suis heureux d’être de retour ici, je vais tout donner tous les jours pour rendre les fans et mes coéquipiers heureux à nouveau », a conclu le buteur intériste.