Lors d’une conversation avec des journalistes américains, le co-propriétaire de l’Inter Miami, Jorge Mas, a précisé que Lionel Messi devrait disputer son premier match sous les couleurs de la franchise floridienne le 21 juillet prochain.
En fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain, Lionel Messi va poursuivre sa carrière à l’Inter Miami franchise de la MLS, championnat américain de football. La Pulga à lui-même annoncé la nouvelle lors d’un entretien accordé à Sport et Mundo Deportivo. Si le transfert n’est pas encore officiel, tout est pratiquement réglé, comme l’a révélé le copropriétaire de la franchise floridienne, Jorge Mas, lors d’une conversation avec des journalistes américains.
Le dirigeant de l’Inter Miami a annoncé que Lionel Messi et le club sont parvenus à un accord sur les conditions finales, et ils sont actuellement en train de finaliser les formalités administratives et les visas. Mas a également profité de l’occasion pour donner la date du premier match de la Pulga avec sa future équipe. Selon ce dernier, le septuple Ballon d’Or sera sur les pelouses avec l’Inter Miami, le 21 juillet prochain au stade DRV-PNK de Miami, pour le match d’ouverture de la Coupe des Ligues contre l’équipe mexicaine de Cruz Azul.
«Je pense qu’il y aura toujours un avant et un après-Messi lorsque nous parlons de ce sport aux États-Unis. Lionel Messi va être le plus grand ambassadeur et recruteur de l’histoire de la Major League Soccer. Sa simple présence dans cette ligue va attirer des talents de tous âges et de tous niveaux. C’est, je pense, une opportunité formidable et sans précédent qui s’offre à nous», a-t-il ajouté.