Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique«Il est plus prévisible»: Poutine préfère Joe Biden à  Donald Trump à  la Maison Blanche

«Il est plus prévisible»: Poutine préfère Joe Biden à  Donald Trump à  la Maison Blanche

- Publicité-

Le président russe Vladimir Poutine a avoué mercredi qu’il préférerait voir Joe Biden décrocher un deuxième mandat à la Maison-Blanche. Le président russe a toutefois déclaré qu’il était prêt à travailler avec le candidat choisi par le peuple américain, quel qu’il soit.

Lors d’une entrevue diffusée à la télévision d’État en Russie, Poutine a indiqué qu’il allait travailler avec n’importe quel président américain, mais que l’élection de Joe Biden serait meilleure pour la Russie. «Biden, il est plus expérimenté, plus prévisible. C’est un politicien de la vieille garde, a expliqué l’homme fort du Kremlin. Nous sommes toutefois prêts à travailler avec n’importe quel président que le peuple américain aura choisi.»

Les commentaires du président russe arrivent au moment où un affrontement entre Trump et Biden se précise pour la prochaine campagne présidentielle. «Poutine vient de me faire un compliment, c’est une bonne chose», a réagi le républicain, selon ce qu’a rapporté Bloomberg News.

La prise de position controversée de Donald Trump, visant à laisser la Russie «faire ce qu’elle veut» des membres «délinquants» de l’OTAN qui n’accordent que 2% de leur PIB à leur défense, n’a pas semblé faire broncher Vladimir Poutine. «C’est aux États-Unis de déterminer leur rôle au sein de l’OTAN», a-t-il répondu.

Les commentaires de l’ex-locataire de la Maison-Blanche sont en contraste avec la prise de position de Joe Biden, qui a promis de défendre «chaque centimètre du territoire de l’OTAN». Ces derniers ont choqué plusieurs pays européens, forçant la France, la Pologne et l’Allemagne à s’engager à renforcer la sécurité et la défense de l’Europe.

Poutine a noté que cette déclaration de Donald Trump est cohérente avec la politique qu’il a mise en place vis-à-vis de l’OTAN lorsqu’il avait demandé aux membres européens d’augmenter leurs dépenses en défense. «Il a sa propre vision sur la façon dont les relations avec ses alliés devraient fonctionner, a dit le président russe. Il y a de la logique dans tout ça, selon son point de vue. Du côté des Européens, il n’y en a pas. Ils voudraient que les États-Unis continuent de remplir leur engagement à leur égard sans devoir payer.»Â 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge