Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéGaza: l'armée israélienne annonce avoir tué "par erreur" trois otages israéliens

Gaza: l’armée israélienne annonce avoir tué « par erreur » trois otages israéliens

- Publicité-

Lors d’une opération à Shejaya, un quartier de Gaza, des soldats de l’armée israélienne ont tiré sur trois personnes, qui se sont révélées être des otages détenus par le Hamas.

L’armée israélienne a annoncé vendredi que des soldats opérant dans la bande de Gaza avaient tué trois otages israéliens «identifiés par erreur» comme une «menace». «Lors de combats à Choujaiya [nord], l’armée a identifié par erreur trois otages israéliens comme une menace. En conséquence, les soldats ont ouvert le feu dans leur direction et ils ont été tués», a indiqué le porte-parole de l’armée, Daniel Hagari, à la télévision.

La guerre pourrait s’étirer prévient Israël

Israël multiplie vendredi ses raids aériens dans la bande de Gaza, en prévenant que sa guerre contre le Hamas devrait s’étirer sur plusieurs mois à l’heure où son allié américain l’exhorte à réduire l’intensité de ses frappes pour protéger les civils. Tôt vendredi, le ministère de la Santé du Hamas a fait état de «dizaines de morts et de blessés» dans des frappes aériennes à Khan Younès, nouvel épicentre de la guerre dans le sud de la bande de Gaza.

Et jeudi soir, les militaires israéliens signalaient des «combats» au sol dans le secteur de Choujaya (nord), où leur armée avait subi plus tôt cette semaine ses plus importantes pertes (10 soldats tués en une journée) depuis le début de son offensive terrestre dans ce petit territoire palestinien densément peuplé.

Israël a annoncé vendredi avoir approuvé « temporairement » l’entrée d’aide humanitaire dans la bande de Gaza par un de ses points de passage, afin de décongestionner celui de Rafah entre le territoire palestinien et l’Égypte. « Le cabinet a temporairement approuvé le déchargement de camions du côté gazaoui du point de passage de Kerem Shalom plutôt que de les renvoyer vers Rafah », a indiqué le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué. « La décision du cabinet précise que seule l’aide humanitaire en provenance d’Égypte sera livrée à Gaza de cette façon », a-t-il ajouté. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a salué cette annonce, mais a demandé à ce que l’aide puisse « aller de partout », « pas seulement dans le sud de Gaza, mais aussi dans le nord de Gaza ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo