La France a été massacrée par le Mexique (1-4) ce jeudi en première journée de phase de groupe du tournoi olympique de football des JO Tokyo 2021. Un gros revers pour les Bleus qui démarrent mal la compétition.
La France n’a fait long feu face au Mexique ce jeudi à l’occasion de la première journée de phase de groupe du tournoi olympique de football des JO Tokyo 2021. Opposés aux Mexicains dans un Tokyo Stadium complètement vide, les Bleus ont été battus sur le score sans appel de 4 buts à 1.
A la traîne en première période malgré la parité au score (0-0), les coéquipiers de Florian Thauvin ont coulé au retour des vestiaires. Punis par Alexis Vega (1-0, 47e) et Sebastian Cordova (2-0, 55e), les Français ont encaissé deux autres buts en fin de partie. André-Pierre Gignac avait pourtant relancé les Bleus sur pénalty (69e), en vain.
La France s’incline donc pour sa première sortie et va devoir faire mieux au prochains rendrez-vous. Les Bleus joueront leur prochain match face à l’Afrique du Sud le dimanche 25 juillet à 10 heures (heure française). Un match à enjeu puisque une défaite pourrait éliminer l’équipe de France olympique de football.