Live logo
Live logo
spot_img

FC Barcelone: Ronald Koeman maintenu à son poste d’entraîneur

AccueilSportMonde – SportFC Barcelone: Ronald Koeman maintenu à son poste d’entraîneur
-Publicité-

Alors que la presse espagnol annonçait le licenciement imminent de Ronald Koeman, fragilisé par les mauvais résultats du Barça tant en Ligue des champions qu’en championnat, le technicien batave va finalement poursuivre l’aventure sur le banc catalan. Le Néerlandais est maintenu à son poste d’entraîneur

Retournement de situation dans le dossier Ronaldo Koeman. Critiqué pour ses mauvais résultats sur le banc catalan en ce début de saison, l’entraîneur blaugrana était annoncé sur le départ. La presse espagnole voit même le match de ce samedi face à l’Atletico Madrid comme le dernier du Néerlandais avec les Culés. Et selon les informations, l’état-major du Barça aurait lancé sa machine pour lui trouver un remplaçant. De nombreux techniciens ont déjà été cités pour le remplacer comme Xavi, Andrea Pirlo, Roberto Martinez, Marcelo Gallardo et maintenant Erik tan Hag, qui est désormais le favori de Joan Laporta.

Mais finalement, Ronald Koeman ne quittera pas le Barça, même en cas de défaite contre les Colchoneros. Le coach hollandais a été confirmé à son poste par le président Joan Laporta. En fait, les dirigeants culés n’ont pas assez de moyens pour payer les indemnités de licenciement en cas de limogeage de leur entraîneur. «Ronald Koeman continuera à être manager du Barça. Il mérite de la confiance. Quand les blessés reviendront, nous aurons plus de marge. Koeman est un culé et une référence pour Barcelone. J’ai parlé avec lui, j’ai tiré mes conclusions« , a déclaré Joan Laporta.

« J’apprécie vraiment qu’il ait décidé d’être entraîneur du club à une époque de difficultés institutionnelles et sportives maximales. Il aurait pu avoir des moments de découragement, mais il a retrouvé ses esprits et maintenant que les blessés vont revenir il mérite cette confiance. Nous avons parlé. Nous n’avons pas une relation froide. Ce n’est pas vrai. C’est une bonne relation, sincère. C’est une bonne personne et je crois qu’il pense la même chose de moi. Nous essayons tous de faire en sorte que ça aille mieux», a conclu le dirigeant espagnol.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

CAN U17 2025: le tirage des groupes dévoilé

CAN U20 2025: le tirage au sort complet

Burkina Faso

CAN Féminine 2026 (Q): la liste du Burkina Faso pour affronter le Burundi

Lille : Nabil Bentaleb obtient l’aval médical pour rejouer après son malaise cardiaque

PSG: Nasser Al-Khelaïfi mis en examen, le Qatar menace

Colombie: quatre footballeuses tuées par la foudre lors d’un tournoi

Ghana

«Je ne suis pas prêt à arrêter», André Ayew refuse de raccrocher les crampons

FC Barcelone: prolongation en vue pour Robert Lewandowski

Coupe du Roi: les affiches des demi-finales, avec un gros choc

« Mamma mia, comme tu es belle »: le jour où Messi a rendu Buffon très « fier »