Ce samedi soir, l’Espagne a battu la Croatie (1-0) pour son deuxième match dans le groupe B de l’Euro espoir. La Roja enchaîne ainsi une deuxième victoire dans la compétition et garde ses chances de terminer premier de son groupe, à lutte avec l’Ukraine.
Après sa victoire d’entrée contre la Roumanie (3-0), l’Espagne affrontait la Croatie ce samedi soir, à l’occasion de la deuxième journée de groupe de l’Euro U21 2023, pour tenter d’enchaîner. Face à un adversaire plus coriace que les Roumains, la Roja a réussi sa mission, mais s’est imposée seulement sur le score de 1-0.
L’unique but de la partie a été inscrit par L’attaquant de Braga Abel Ruiz, qui a ouvert le score après seulement une minute de jeu. Dans le reste du match, les jeunes espagnols ont surtout joué la gestion, arrivant à garder leur court avantage jusqu’à la fin du match. Ils décrochent ainsi un court mais important succès.
Grâce à cette victoire, l’Espagne virf en tête du groupe B. La Roja repasse, par la même occasion, devant l’Ukraine (à la différence de buts) qui a aussi remporté ses 2 premiers matches. La première place se jouera donc lors de l’ultime journée entre les deux équipes.