La deuxième journée de groupe de l’Euro U21 2023 débutait ce samedi après-midi, avec trois rencontres au programme. Découvrez les résultats de ces différentes affiches.
Après sa défaite inaugurale (0-2) contre la Géorgie, le Portugal affrontait les Pays Bas ce samedi, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de l’Euro espoir. Et les Portugais ont une nouvelle fois déçu en concédant le nul contre les Néerlandais sur le score de 1-1. André Almeida (20e) ouvrait la marque pour la Seleçao en première période, avant que Brian Brobbey(77e) n’égalise pour les Oranjes.
Un match nul logique donc entre les deux formations. Au classement, le Portugal est dernier de la poule A avec 1 point. Les Pays-Bas sont avant-derniers. Dans le même groupe, la Belgique et la Géorgie se sont également neutralisées (2-2). Les Belges prenaient rapidement les commandes par l’intermédiaire de Maxim De Cuyper (15e) puis Largie Ramazani (28e). Sauf qu’en seconde période, Georgiy Tsitaishvili réduisait l’écart, avant d’égaliser en toute fin de match (2-2).
Avec ce match nul, la Géorgie reste leader avec 4 points devant la Belgique qui compte deux points. Dans le dernier match de cet après-midi, l’Ukraine a remporté son deuxième match dans le groupe B, en battant la Roumanie (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit contre son camp par Victor Dican. Les Ukrainiens sont leaders de leur groupe avec 6 points.